C’est décidé. Dans quelques mois, vous emménagerez dans votre nouveau logement. Dans le même temps, vous vous pencherez sur l'assurance qui protège votre future maison.
Malgré toutes les précautions, des inondations, des incendies ou des problèmes structurels peuvent encore survenir. Afin de vous protéger, vous devez souscrire deux types d'assurances : les dommages ouvrage, qui vous protègent des obstacles pouvant affecter le travail de la structure de la maison, et une assurance multirisque familiale.
Garantie supplémentaire. En plus de ces garanties de base, les compagnies d'assurance fournissent également des garanties complémentaires qui se sont avérées très utiles à l'usage (par exemple : les frais de découverte de fuites, de réparation, de réinstallation, les honoraires d'expert, les frais de privation d'usage des locaux). Ne les ignorez pas, ils sont aussi importants que votre contribution.
Assurance dommages ouvrage. C'est un point très important. Ce type d'assurance permet vraiment de réaliser la garantie décennale que le constructeur vous doit. S'il y a un problème avec le gros œuvre (par exemple, les fondations se brisent), la compagnie d'assurance vous indemnisera et se chargera ensuite de poursuivre la personne responsable. Selon l'article L-111-30 de la loi sur la construction et l'habitation et l'article L-242-1 de la loi sur les assurances, l'assurance des dommages ouvrage est toujours obligatoire. Les orateurs qui vous disent d'autres choses ne sont pas dignes de votre confiance et doivent être évités.
Construction : Assurance Dommages Ouvrage
Assurance obligatoire pour votre construction. Pour rendre effective la garantie décennale des constructeurs, le législateur a introduit deux types d'assurance obligatoire construction : l'assurance responsabilité civile souscrite par les constructeurs et l'assurance accidents du travail souscrite par les acquéreurs de logements.
Le système peut séparer la réparation des dommages de la responsabilité, qui prend généralement beaucoup de temps à résoudre. Il vous offre un moyen économique de remédier à toute ingérence avant de trouver une personne responsable. En effet, avec cette double assurance, les victimes pourront obtenir rapidement une indemnisation auprès de l'assureur dommages ouvrage, qui a la responsabilité de trouver la personne qui a causé cet obstacle pour souscrire à leur assurance responsabilité civile.