L’assurance Dommages pro permet une indemnisation rapide, hors responsabilité. Le devis comprend des garanties obligatoires dommages structurels et des garanties complémentaires (garanties d'exploitation normale, garanties des actifs incorporels) pour permettre la réparation des dommages matériels graves et des conséquences financières.
Elle peut être complétée par une Assurance Tous Risques Locaux (TRC) - Responsabilité Civile Propriétaire (RCMO), qui couvre les dommages aux travaux en cours.
L'assurance dommages aux bâtiments professionnels permet aux entreprises ou aux promoteurs immobiliers de réaliser des obligations d'assurance pour leurs projets de rénovation de bâtiments neufs ou anciens (bâtiments industriels ou locaux commerciaux). Ce contrat garantit le paiement des frais de réparation des dommages graves affectant la structure dans un délai de 10 ans à compter de la date de réception, sans aucune responsabilité.
L'article 78.12 de la loi, dite loi Spinetta, oblige toute personne engagée dans des travaux de construction à souscrire cette assurance obligatoire. Le promoteur, l'entrepreneur, ce n'est pas le type d'emploi, bâtiment commercial ou industriel, mais le fait qu'il a été construit, qui oblige le client à souscrire cette assurance pour lui-même et pour le compte des propriétaires successifs. Que vous réalisiez un projet de rénovation ou que vous construisiez un nouveau bâtiment professionnel, l'assurance dommages structurels est obligatoire. Obtenez des estimations immédiates des dommages structurels et bénéficiez d'une assurance adaptée à votre projet.
Le coût de l'assurance dommages structurels dépend du montant des travaux à garantir et du type de construction. Par rapport à d'autres types de bâtiments (comme les maisons unifamiliales ou les immeubles à appartements), les bâtiments industriels ou commerciaux plus simples à concevoir selon des techniques de construction éprouvées bénéficient d'un taux de prime inférieur compris entre 0,75% et 1,5%.