Vous envisagez de travailler pour une maison neuve ou en rénovation ? Vous devez acheter une garantie de dommages ouvrage pour fonctionner correctement. Oui, mais lequel ? Parce que le prix de chaque assurance est différent !
Alors, comment trouver une assurance perte de biens pas chère ? Nous vous proposons des formules spéciales pour vous aider à trouver la meilleure assurance dommages ouvrage à un prix raisonnable.
Qu'est-ce que l'assurance dommages ouvrage ?
L'assurance dommages ouvrage couvre tous ceux qui effectuent des travaux de construction. Dès le début du projet, vous devez souscrire à la garantie dommages ouvrage selon la méthode Spinetta. Cette garantie est également obligatoire pour les travaux de rénovation.
Par conséquent, l'assurance couvre toutes les réparations en cas de panne après réception des travaux, et elle est de nature décennale. Par conséquent, cette garantie dure 10 ans.
Si le sinistre n'implique pas la responsabilité décennale du constructeur, l'assurance dommages ouvrage peut tout de même vous protéger en accélérant les travaux d'indemnisation et de redressement rapide.
Est-il possible de trouver une assurance dommages ouvrage bon marché ?
Aucune loi ne réglemente le prix de l'assurance dommages ouvrage. Par conséquent, les compagnies d'assurance fixent des prix pour les dommages ouvrage. Afin de déterminer ces tarifs, des critères doivent être pris en compte, tels que la nature ou le coût du travail...
Les prix proposés sont très variables d'une marque d'assurance à l'autre. Il est souvent difficile de trouver un accord convenable.
Par conséquent, la meilleure solution est de passer par un courtier d'assurance. Il saura vous trouver la meilleure assurance dommages ouvrage pour votre situation au meilleur prix.
Vous pouvez également faire une simulation sur notre comparateur d'assurances dommages. Ou vous pouvez obtenir une assurance dommages ouvrage simulée qui convient à votre situation en quelques clics.