Constructeur : Comment assurer vos travaux de construction ?
Travaux de construction : pour se protéger des influences imprévues.
Afin de faire fonctionner votre chantier dans les meilleures conditions, vous avez soigneusement réfléchi à son organisation et fourni à vos travailleurs des équipements de protection adaptés. Cependant, malgré toutes les précautions que vous avez prises, il est tout de même recommandé de souscrire des garanties spécifiques d'assurance construction pour limiter l'impact d'éventuels imprévus et travailler en toute sécurité. Ceux-ci inclus:
Assurance obligatoire de la construction : garantie décennale
La garantie décennale est une assurance obligatoire pour les constructeurs. Néanmoins, cela est indispensable pour les sous-traitants, qui peuvent encore obtenir des recours auprès de l'entreprise ou du maître d'ouvrage.
En effet, en tant que professionnel de la construction, vous êtes responsable de tout dommage jusqu'à 10 ans après la réception du projet :
Remarque : L'assurance construction doit être assurée pendant dix ans avant le début de la construction.
Assurance complémentaire : Assurance accidents du travail
Parallèlement, tout client doit également obtenir une garantie "dommages aux travaux" avant l'ouverture du chantier.
Ce type d'assurance pour les travaux de construction permet de financer rapidement les réparations en cas de sinistre dans le cadre de la garantie décennale, sans attendre que le tribunal se prononce sur la responsabilité des professionnels de la construction.