La loi oblige les propriétaires qui souhaitent réaliser des projets de construction à souscrire une assurance dommages ouvrage saint-denis avant le début des travaux. Cela permet de réparer rapidement les défauts constatés après l'achèvement de la maison ou du bâtiment qui menacent sa robustesse ou le rendent inhabitable sans être tenu responsable.
C'est le propriétaire de la maison achevée qui bénéficie de l'assurance dommages ouvrage saint-denis. Si nécessaire, laissez-le jouer.
Le client est toute personne physique ou morale qui agit en qualité de propriétaire, vendeur ou mandataire du propriétaire.
Promoteur ou vendeur immobilier saint-denis
Il doit souscrire cette assurance au profit du propriétaire successeur. La loi cible les parrains professionnels et temporaires.
Client
Il se demande s'il doit traiter directement avec les architectes et les entrepreneurs, ou s'il doit construire lui-même la maison.
Constructeur de maison personnelle
La loi l'oblige à indiquer la référence du projet d'assurance de dommages saint-denis dans le contrat de construction signé avec le propriétaire. Si cette assurance n'est pas obtenue dans le délai prévu au contrat de construction d'une maison individuelle, tous les versements doivent être restitués au propriétaire.
Le prêteur ne peut pas faire une offre de prêt sans vérifier que le contrat contient les informations obligatoires liées à cette assurance.