Les professionnels travaillant sur chantier doivent fournir une attestation d'assurance responsabilité civile décennale lors de l'exécution de leurs travaux. Les personnes qualifiées comme maîtres d'ouvrage doivent souscrire une assurance dommages.
Pour tous les projets de construction, l'assurance "dommages ouvrage" brest est obligatoire. Elle doit être souscrite par le futur propriétaire avant l'ouverture des travaux. Le contrat a pour objet de s'assurer qu'en plus de toute reddition de comptes, le coût de tous les travaux d'entretien est un dommage de nature décennale qui affecte les travaux exécutés, et votre constructeur en est responsable. Toit effondré, grosses fissures... Ce sont de graves défauts architecturaux qui affecteront la solidité de la maison.
De même, les dysfonctionnements rendant le logement inhabitable ou mettant en danger l'occupant sont également couverts par l'assurance "dommages ouvrage". Le manque d'entretien et/ou l'abus de la maison ne peuvent lui être imputés, car ils sont à la charge du propriétaire et donc de la responsabilité de l'assurance multirisque habitation.
L'assurance dommages ouvrage brest est une assurance passée entre propriétaires successifs. Si, en tant que propriétaire, vous constatez un problème lié à la construction de la maison, merci de répondre rapidement ! Déclarez le sinistre à votre assureur en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur.
Après réception de votre déclaration, la compagnie d'assurance brest désignera un expert. Il soumettra ensuite un rapport à la compagnie d'assurance, qui utilisera le rapport pour prendre des décisions favorables ou défavorables. Veuillez noter que la compagnie d'assurance a 60 jours pour se prononcer sur la garantie et 90 jours pour indemniser. L'objectif est de fournir un financement initial pour les travaux de réparation afin de mettre fin à l'interférence. Ensuite, l'assureur peut exercer un recours contre la personne responsable et son assureur.